top of page
  • Photo du rédacteurMélinda Berthou

Conseils / Tips organisation de mariage : la veille du jour J

✨️Quelles sont les astuces pour assurer une bonne organisation de la mise en place de la décoration à J-1 ?✨️


Pour avoir la décoration dont vous avez toujours rêvé à votre mariage, vous allez sans doute demander UN PETIT COUP DE MAIN à vos proches ! 🙋🏻‍♂️

En arrivant sur le domaine, à J-1 du mariage, lorsque le moment est venu de mettre en place la décoration, tout le monde veut mettre la main à la pâte. Néanmoins, ça peut être compliqué, car ils ne sauront pas vraiment quoi faire et de quelle manière. 

En effet, si tout est bien clair et imaginé dans votre tête à tous les deux, CE N'EST PAS LE CAS POUR LES PROCHES qui vont vous aider.


DES CONSEILS D’ORGANISATION : 


- N’hésitez pas à rédiger une liste des personnes qui se proposent de vous aider et qui seront là la veille et le matin de votre mariage en RÉPARTISSANT LES RÔLES DE CHACUN :  qui fait quoi, dans quel ordre et à quel moment ? Ainsi, chacun connaîtra sa mission et se sentira guidé pour vous aider au mieux.

Astuce : Pensez à leur fournir le matériel nécessaire (plan de la salle, déco, escabeau, ciseaux...)


- Vous pouvez réaliser des fiches / un plan type de la mise en place des tables et de la décoration ! 

Si certaines décorations font appel aux talents d’un DIY, un tuto décrivant les étapes de la conception, un exemple de ce que vous attendez de vos proches sera apprécié !


NE PAS OUBLIER À J-1 💡: 


- Vous aurez sans doute fait appel à des prestataires différents et chacun à ses DEADLINES / DÉLAIS DE PAIEMENT alors s’il reste des paiements / cautions à donner à J-1 ou le jour J du mariage n’hésitez pas à apporter des enveloppes au nom de chaque prestataire et à les ranger dans une pochette : “prestataire” qui sera également connu de vos témoins.


- Veillez bien à vérifier à quelle heure arrivent les prestataires sur votre lieu de réception à J-1 et / ou le jour J, afin de pouvoir les accueillir au besoin ou de savoir qui s’en charge.


- Si vous avez prévu des décorations au plafond, n’hésitez pas à prévenir vos prestataires en amont pour qu’il n’y ait pas de surprise à J-1 !🌟

Pour l’organisation de la décoration du plafond à J-1, RDV sur le TIPS DÉDIÉ : https://www.lacoloniedetrezien.com/post/conseils-tips-d%C3%A9co-de-mariage-les-guirlandes-d%C3%A9corations-de-plafond


Suivre ces conseils, c'est l'assurance d’une BONNE ORGANISATION la veille de votre mariage !


Rendez-vous sur le blog dans la catégorie dédiée pour plus de Conseils et tips !


Crédit photos : Mélanie BODOLEC

87 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page