top of page
  • Photo du rédacteurMélinda Berthou

Conseils / Tips déco de mariage : les guirlandes / Décorations de plafond

✨️ Pour habiller et personnaliser simplement votre salle, n’hésitez pas à miser sur les guirlandes lumineuses ✨️

Elles sont faciles à manipuler, plusieurs plans de disposition sont possibles, plusieurs types d’ampoules et de couleur de lumière existent.


AVANT D’ARRIVER DANS MON DOMAINE DE RÉCEPTION :


- Je me renseigne sur les points d’accroches déjà disponibles dans la salle et je vois ce qu’il est possible de faire ou pas pour les accrocher.


- L’idéal est que je puisse me procurer un plan de la salle* pour faire une ébauche de la pose des guirlandes en fonction des accroches et du rendu souhaité, afin de savoir combien de guirlandes et de combien de mètres j’aurais besoin.

⚠️ Je n'oublie pas de prendre en compte la hauteur sous plafond (3,80m, à La Colonie de Trézien) pour la rajouter au métrage de la guirlande.


- Je pense à prévoir ce qu’il faut pour les accrocher (petits morceaux de ficelle, “serflex”...) et des ciseaux pour les décrocher à la fin de la réception.



ORGANISATION POUR LE J-1 :


- L’installation de la décoration au plafond est LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE quand je vais arriver dans ma salle de réception. Il faut à tout prix que la décoration du plafond soit mise en place avant de commencer à dresser les tables dans la salle.

ASTUCE en + : on déroule et on dispose les guirlandes au sol avant de les accrocher pour voir si le plan prévu nous plaît.


- Il faut que je pense absolument à prévenir mon traiteur, en amont, de la mise en place de ces éléments de déco au plafond, afin qu’il n’arrive pas trop tôt, s’il nous aide dans la mise en place des tables à J-1.



CONSEILS :


- N’hésitez pas à apporter des touches de lumière sur vos tables afin d’avoir une sensation encore plus enveloppante et chaleureuse, à la nuit tombée.


- Vous pouvez aussi les mixer avec des guirlandes végétales, de fanions ou de tissus en rappel de votre déco de table, selon le thème et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage.


-💡Pensez à la location ou à la seconde main pour trouver vos guirlandes.



* À La Colonie de Trézien, nous vous fournissons un plan à l'échelle sur lequel figure les anneaux d'accroches et les prises au sol.

Contactez-moi si vous voulez échanger sur le sujet en vue de votre réception chez nous !


Rendez-vous sur le blog dans la catégorie dédiée pour plus de "Tips déco de mariage" (scintillants, guirlandes, chandelles...) !

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page