top of page
  • Photo du rédacteurMélinda Berthou

Conseils / Tips déco de mariage : les cierges magiques

✨️ Pour votre "entrée des mariés" ou votre "ouverture de bal", vous rêvez de faire scintiller votre entrée au bras de votre moitié ✨️


PENSEZ BIEN À ÇA :


- Assurez-vous absolument, que c’est autorisé dans votre salle de réception ET par votre traiteur ET / OU loueur de nappes.


- Si c’est autorisé, faites tout de même attention, car ça peut faire des trous dans les nappes ! Ça serait dommage de se faire facturer les nappes ou retenir la caution si elles sont trouées par les scintillants (ça chiffre très vite - idem pour les centres de tables et les serviettes).


- Pour pallier ce souci éventuel, pensez à faire circuler quelqu'un avec un seau à champagne rempli de sable ou d’eau pour que les invités ne reposent pas les cierges magiques sur la table ou ne se brûlent pas, car même éteints, ces petits bâtonnets restent très chauds pendant quelques minutes.

-> LA SÉCURITÉ AVANT TOUT ! Attention également aux enfants.


COMPROMIS :


- Une haie d’honneur avec vos demoiselles / garçons d’honneur et témoins, des scintillants dans les mains, à l’entrée de ta salle au moment de votre entrée pour le repas.


- Il existe d’autres petites choses à pouvoir agiter en toute sécurité autour des tables, lors de ces moments de joies et qui rendent tout aussi bien en photo : cierges scintillants en fibre led, bâtons lumineux phosphorescents, baguettes en bois avec des rubans aux couleurs du mariage…


Voilà de quoi profiter, en toute sérénité et sécurité de votre grand jour !



* À La Colonie de Trézien, c'est autorisé de notre côté (mais pensez vraiment à la sécurité et aux conseils fournis ci-dessus). Néanmoins, voyez à tout prix avec votre traiteur et votre loueur de nappes.


Contactez-moi si vous voulez échanger sur le sujet en vue de votre réception chez nous !


Rendez-vous sur le blog dans la catégorie dédiée pour plus de "Tips déco de mariage" (bougies, guirlandes, chandelles...) !


N’hésitez pas à compléter ce "tips déco de mariage” en commentaire ou à nous partager vos anecdotes ou conseils !


78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page