top of page
20250321_112728.jpg

Les hébergements du Fanal

Ouvert en 2025, ce bâtiment optionnel au cœur du domaine accueille les hébergements du Fanal, disponibles pour les couples célébrant leur mariage à la Colonie de Trézien.

Pensé pour offrir davantage de flexibilité, le bâtiment du Fanal réunit au premier étage 2 studios et à l’étage supérieur un gîte, ou se mêlent subtilement matériaux historiques et rénovation confortable. 

L’ensemble est accessible par un escalier intérieur (sans ascenseur).

 

Au fond du gîte se trouve une salle dédiée au yoga, bénéficiant d’une vue imprenable sur la mer,

idéale pour profiter d'un moment de détente organisé durant votre séjour.

Les hébergements du Fanal : deux studios et un gîte 

Lit du studio Tribord, l’un des hébergements du Fanal à la Colonie de Trézien, avec une tête de lit recyclée créant une ambiance simple et chaleureuse pour accueillir les invités du mariage.

Les Studios Bâbord
et Tribord 

Situés au premier étage du bâtiment du Fanal, Babord et Tribord sont deux studios indépendants de 20 m², aménagés en miroir et conçus pour accueillir 2 personnes chacun.

 

Ils disposent d’un espace nuit, d’une kitchenette équipée, d’un coin repas et d’une salle d’eau privative, offrant une solution d’hébergement simple et confortable pour les invités souhaitant séjourner directement à proximité des salles de réception.

 

Ces studios ouverts en 2026 complètent les hébergements du domaine en proposant une option pratique et autonome le temps d'un mariage en bord de mer.

Pour en savoir plus sur Bâbord et Tribord  et découvrir ces studios en détail, un article dédié vous attend dans notre blog :

Le gîte des Cabanes
du Fanal

Situé au deuxième étage du bâtiment du Fanal, le gîte Les Cabanes du Fanal peut accueillir jusqu’à 10 personnes dans un ensemble de cinq chambres aménagées comme de petites cabanes sous les toits.

 

Le parquet et la charpente apparente leur apportent un charme indéniable, offrant une atmosphère authentique et complémentaire aux autres hébergements du domaine.

L’espace comprend également deux salles de bain et une pièce de vie conviviale, équipée d’une grande table de plus de quatre mètres, idéale pour partager un repas ou se retrouver entre proches durant le week‑end.

Proposé en option lors des réceptions privées, le gîte permet de loger des invités directement sur place, au cœur de l’histoire de la Colonie de Trézien.

Chambre du gîte des Cabanes du Fanal, avec un lit sous la charpente en bois, des murs mêlant pierre et bois et une lumière naturelle douce, au cœur des hébergements du Fanal de la Colonie de Trézien.

Pour en savoir plus sur Le gîte des Cabanes du Fanal, un article dédié vous attend dans notre blog.

YogaColo -49.jpg

La salle de yoga 

Située au fond du gîte du Fanal, la salle de yoga est un espace de 100 m²

sous charpente séculaire, avec un parquet en bois, un poêle pour les séances hivernales

et une vue incroyable sur la mer d’Iroise.

Elle est équipée de tout le matériel nécessaire (tapis, briques, sangles, plaids) pour accueillir un cours de yoga ou de pilates durant le week‑end du mariage.

Cet espace permet de se retrouver entre proches, de relâcher la pression

et d’intégrer un moment bien‑être au séjour à La Colonie de Trézien.

.

La salle est disponible uniquement si le gîte est loué la veille ;

pour plus de fluidité n’hésitez pas à nous prévenir si vous souhaitez en disposer !

Pour en savoir plus sur cet espace de bien-être, un article dédié vous attend dans notre blog.

En dehors des hébergements du Fanal ,d’autres options de logements se trouvent également autour du domaine. N’hésitez pas à consulter les Airbnb, où de nombreuses options, dont plusieurs accessibles PMR,

sont disponibles dans le secteur.

bottom of page