- Souvenirs du shooting RIVAGE de juin 2020 -
Ah, ces fins de journées en Bretagne !
Les photos parlent d'elles-mêmes, il n'y a rien à rajouter, à part : un immense merci Capucine Petit d'avoir réussi à capter et à faire ressortir toute la magie de ces instants à travers ces magnifiques clichés.
- Le temps également de s'attarder sur les détails : vous connaissez les pieux de bouchot ? -
À La Colonie de Trézien, nous sommes sensibles à l'environnement qui nous entoure et tentons (comme dans notre quotidien) de réduire notre impact sur cet environnement préservé dans lequel nous vivons et nous travaillons
Dans le jardin, ça passe par la réutilisation de vieux pieux de bouchot qui vont se faire une deuxième jeunesse en apportant ces touches verticales et ces trais graphiques. Nous nous en servons également pour les bordures.
Ces pieux ont été récupéré chez un mytiliculteur du coin, après qu'ils aient été remplacé et déclassé. Il sont en bois exotique imputrescible et sont très solides.
Ils ont accueilli des nessains de moules pendant plusieurs années.
Ils étaient plantés dans la vase et leur solidité est, au fils du temps, altéré par les galeries creusés par les vers marins et sous le poids des nessains de moules, par conséquent, il faut les changer régulièrement.
Mais ici ces imperfections nous vont bien !
Et vous, ça vous plaît la réutilisation et le détournement d'objets "obsolètes"?
Photographe & DA: @cest_moi_capucine
Organisation & DA : @iris_image_
Paysagiste : @Hugo Campion Extérieurs
Lieu : @lacoloniedetrezien
Comments