top of page
  • Photo du rédacteurMélinda Berthou

L'enregistrement d'un Podcast sur ma reconversion professionnelle

Dernière mise à jour : 29 mars 2022

Wouah, cette année 2021 a été tellement dense !


2022 est déjà là et j'ai complètement oublié d'alimenter ce blog !

Et c'est l'heure des voeux pour cette nouvelle année 2022 :

alors déjà, pour bien (re)commencer on vous la souhaite douce et pleine de bonheur !


Voilà quelques temps que je n'ai plus écris ici...

La vie à 200km/h a pris le pas sur le temps que je me donnais pour ça. Et puis tout n'a pas été si rose dans mon métier de jeune entrepreneuse, depuis 2 ans.... Le Covid19 nous a finalement et indirectement tous mis a rude épreuve et nous a fait plonger encore plus loin et plus fort dans nos ressources et dans notre énergie.


Mais la vie est plus forte que tout et la façon dont on souhaite la remplir également !


Alors pas où recommencer ici ?


Voilà l'idée / le sujet, afin de boucler la boucle "mon métier d'avant" (infirmière) :

Il y a quelques mois, j'avais été contacté par Clervie Rose qui m'invitait à témoigner dans son podcast "Oser la reconversion".


"Oser la Reconversion" c'est un podcast dans lequel Clervie reçoit des invités qui ont tout plaqué pour changer de vie et réaliser leurs rêves. Son but ? Faire prendre conscience à ses auditeurs que tout est possible à qui ose et travaille. L'envie de donner des exemples concrets de reconversions réussies dans un contexte où de plus en plus de personnes recherchent du sens dans leur vie professionnelle. Avocate d'affaires à Paris, elle a elle-même, tout plaqué il y a quelques années pour déménager à Londres puis à Paris, apprendre la couture et lancer sa marque de mode.

Le podcast Oser la Reconversion est disponible sur Youtube, Apple, Deezer et Spotify et vous pouvez retrouver sa créatrice sur instagram @clervierose et sur sa chaîne Youtube @clervierose.


J'ai pas mal hésité avant de dire "oui" à Clervie, pour enregistrer ce Podcast en tant qu'"invitée", car je ne me sentais pas la légitimité de témoigner au sujet de quelque chose qui je trouve est quand même bien important dans une vie (quand on y est confronté)... J'ai pris sur moi et je me suis lancée alors voilà ce que ça donne, si ça vous intéresse un peu de connaître mon parcours et de voir qu'en osant, justement, notre vie peut parfois prendre un tout autre tournant ;-)




C'est d'ailleurs pour cette raison de légitimité et d'hésitation que je vous en parle des mois après et que je vous le partage si tard !

Ça me fait toujours un peu peur de me dévoiler par ici et de parler de moi...


Effectivement, comme vous l'aviez vu et lu (https://www.lacoloniedetrezien.com/post/la-réalité-des-choses), j'avais dû reprendre mon ancien boulot d'infirmière et j'étais d'ailleurs bien contente, avec le recul, d'avoir un plan B au milieu de ce champ de mine qu'avait laissé le Covid et ses confinements dans nos vies et dans la mienne, en l'occurence.

L'essentiel est toujours d'avancer, même si au début j'ai eu l'impression de reculer en y retournant. Je me suis finalement prouvée à moi-même que j'avais de la ressource et que j'étais capable de rebondir.


Car oui, j'ai bien arrêté, de nouveau, de travailler en temps qu'infirmière, depuis le printemps 2021. J'ai tourné cette page, une deuxième fois.


J'aime mon travail à La Colonie, c'est le projet de notre vie et on donnera tout pour que ça continu ! D'ailleurs, l'activité a repris si vite et si fort que je n'ai pas vu l'année 2021 passer...


Je me rends compte que je ne vous ai même pas partagé de jolies photos de mariages et de fêtes, sur le blog en 2021. J'ai partagé sur les réseaux sociaux car ça va plus vite et mais finalement c'est bien le blog qui reste. C'est un peu comme un carnet de bord et je trouve dommage de le laisser tomber.

Alors, je vais y remédier et dans les jours / semaines qui viennent je vais mettre à jour le blog en vous partageant des jolis moments des mariages et réceptions de l'année 2021. Car il y en a eu des moments de joie, d'amour et de retrouvailles intenses ! Oh que oui !!!!

Que de bonheurs que je souhaite continuer à partager avec vous !


Je finis ce post en remerçiant chaleureusement Clervie pour sa gentillesse et son professionnalisme et en vous remerçiant, vous tous, du fond du coeur, pour votre bienveillance et pour l'intérêt que vous portez à notre projet un peu fou, depuis quelques années, mois ou jours !


À très vite, par ici !


Bien à vous


Mélinda




312 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page