top of page
  • Photo du rédacteurMélinda Berthou

Conseils / Tips organisation de mariage : hydrater mes invités

Dernière mise à jour : 2 févr.

✨️Lors de votre mariage, il est possible que vos invités se retrouvent à patienter plusieurs minutes entre deux moments, nous avons trouvé la solution : les boissons rafraîchissantes !✨️


Hydrater mes invités

Par exemple, si vous avez prévu une cérémonie civile et/ou religieuse et une cérémonie laïque sur les lieux de réception, il y aura inévitablement un moment d’attente pour laisser le temps à tous les invités de se rendre sur place et pour préparer les derniers détails. 💒


Ces instants de battement pourront paraître très longs pour vos invités surtout si les conditions météorologiques ne sont pas à votre avantage (ça vaut pour la pluie et le vent, mais aussi pour une chaleur intense !)


CONSEIL :


Je vous conseille donc de prévoir :

  • en été, des boissons fraîches et désaltérantes 🍋 (citronnade, cocktail sans alcool,...),

  • en hiver ou en l'automne, des boissons chaudes et réconfortantes ☕ (chocolats chauds, cafés,...).

Pas besoin d'acheter le nécessaire : vous pouvez louer tout ce qu'il faut (bonbonnes, percolateur, distributeur à chocolat chaud...).


C'est la clé pour qu'un moment d'attente se transforme en un moment convivial. Ça occupe les invités et ça les invite à patienter sans qu'ils ne s'ennuient et qu'ils ne trouvent le temps trop long !


Vous verrez, lors du jour J, vous apprécierez d'avoir la sérénité que vos invités passent un bon moment même durant les temps d'attente.


Rendez-vous sur le blog dans la catégorie dédiée pour plus de conseils et astuces !




28 vues0 commentaire
bottom of page