top of page

décoration de mariage : Nos conseils pour utiliser vos bougies et chandelles

  • Photo du rédacteur: Mélinda Berthou
    Mélinda Berthou
  • 1 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juil.

✨La décoration de mariage est un art à part entière, et les bougies y tiennent souvent une place de choix. Qu’il s’agisse de sublimer vos tables de réception ou de créer une ambiance chaleureuse. ✨


Voici tout ce qu’il faut savoir pour intégrer des bougies et chandelles en toute sécurité !


utilisation des bougies pour un mariage

I. Une bougie dans un vase : jolie et sécurisée


  1. AVANTAGES : est une idée à la fois esthétique et pratique. Elle apporte un charme intimiste à votre décoration de mariage tout en sécurisant la flamme et évite les incidents.


  1. PETIT BÉMOL : Lorsque la bougie fond entièrement, la cire durcit dans le fond du vase, rendant le nettoyage compliqué, surtout si vous louez la décoration et devez la rendre impeccable pour récupérer votre caution.


  1. LA SOLUTION SIMPLE : EAU OU SABLE

Ajoutez un fond de sable ou un peu d’eau avant d’allumer la bougie. Cela vous permet ensuite de retirer facilement la cire, sans effort. Il ne vous restera plus qu’à :Rincer à l’eau chaude

Ajouter un peu de liquide vaisselle

Et le tour est joué !

Vérifiez toujours que votre lieu de réception autorise l’utilisation de bougies.


 À La Colonie de Trézien, les bougies dans un contenant sécurisé sont autorisées même si nous vous conseillons vivement de passer par des bougies LED. En revanche, les chandelles à flamme nue sont interdites.


II. Les chandelles et chandeliers : ambiance magique & sécurité garantie


Chandelles, chandeliers ou bougeoirs créent une atmosphère romantique et font rêver de nombreux futurs mariés. Mais attention !



utilisation des chandelles pour un mariage
  1. A VÉRIFIER : Si votre domaine de réception autorise les flammes naturelles. De plus en plus de lieux refusent les chandelles classiques, pour des raisons de sécurité incendie.


  1. PETIT BÉMOL : Même lorsqu’elles sont autorisées, la cire qui coule peut laisser des traces difficiles à nettoyer, et vous n’aurez sûrement pas le courage de gérer ça après votre week-end de mariage !


    ⚠️ Les nappes peuvent même vous êtes facturées par le loueur ou le traiteur si elles ne sont pas détachables.


  1. L’ALTERNATIVE PARFAITE : Optez pour des bougies LED avec effet flamme vacillante. Elles offrent une illusion bluffante… sans les inconvénients.


  2. AVANTAGES :

    - Sans danger !

    - Finition en cire : aussi jolies que les vraies;

    - Réutilisables : parfait pour d’autres événements.

    - Aucun nettoyage après le mariage.

    - Vous pouvez en trouver sur Lights4Fun, voir même Amazon, Action, Gifi (pour des prix d'entrée de gamme)...

    - Trouvables en location ou seconde main.


  3. ⚠️ LE PIÈGE A ÉVITER : N’oubliez pas de prévoir les bonnes piles et en quantité suffisantes ! Rien de plus frustrant qu’une déco qui ne s’allume pas le jour J croyez en notre expérience !


    EN RÉSUMÉ : Avec un peu de préparation et les bons accessoires, vous pouvez créer une ambiance romantique et raffinée tout en assurant la sécurité de vos invités et la tranquillité de votre réception


    Retrouvez encore plus de conseils de décoration mariage dans la rubrique blog, et explorez nos tableaux Pinterest pour faire le plein d’inspiration !


     Contactez-moi si vous souhaitez échanger sur vos idées de décoration lumineuse pour votre mariage à La Colonie de Trézien !



Commentaires


bottom of page