top of page
  • Photo du rédacteurMélinda Berthou

Conseils / Tips déco de mariage : les bougies / les chandelles

Une bougie dans un vase


Décorer une table ou un espace de réception avec des bougies apporte un charme certain à la décoration d'une réception et l’idée de les mettre dans un contenant en verre est parfaite car elle sécurise la flamme de la bougie 🕯️


En revanche, ça peut être compliqué de nettoyer le vase quand on laisse la bougie se consumer complètement et fondre dans le fond de son contenant. D’autant plus que souvent, ces vases sont loués et doivent être rendus parfaitement propres, si on ne veut pas que le loueur garde une partie de la caution.


LA SOLUTION ? 🤔

Mettre un peu de sable ou d’eau dans le fond du vase. Ainsi, on réussie beaucoup plus facilement à enlever la cire et le reste de la bougie.

Il ne vous restera plus qu’à passer un dernier petit coup de nettoyage avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle et le tour est joué ! ✨


💡 Vérifier quand même sur mon contrat de location* que mon domaine de réception accepte les bougies.


* À La Colonie de Trézien, c'est possible d'utiliser des bougies de cette façon-là.

En revanche, les chandelles à flammes naturelles sont interdites -> rendez-vous ci-dessous !



Les chandelles / les chandeliers


✨ Les chandelles, chandeliers et bougeoirs sont les accessoires tendances, pour une ambiance romantique à souhait et vous rêvez d’en avoir à votre mariage 🕯️


LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE : vérifiez si c’est autorisé dans votre domaine de réception*.


Si c’est interdit, ne paniquez pas, il existe des solutions ! 💭


LA SOLUTION PARFAITE : Les chandelles à LED avec une finition en cire et une fausse “flamme” vacillante ! L’illusion est bluffante quand elles sont allumées et il en existe de plusieurs couleurs. C’est LA solution idéale pour utiliser des bougies sur des chandeliers ou des bougeoirs en toute sécurité ! La cire ne fond pas et elles sont réutilisables.

Vous en trouvez facilement sur internet.

Vous pouvez même les trouver en location ou les acheter en seconde main. 🪄



LE PIÈGE À ÉVITER : n’oubliez pas d’acheter les piles qui vont dans vos bougies LED. Achetez-les de la bonne référence et en nombre suffisant !



Vous avez désormais tout ce qu’il te faut pour une ambiance romantique et bourrée de charme tout en sécurisant votre domaine de réception et vos invités ! 💫


* À La Colonie de Trézien, c'est interdit d'utiliser des chandelles à flamme naturelles, car c'est beaucoup trop dangereux.


Contactez-moi si vous souhaitez échanger sur ces sujets en vue de votre réception chez nous !


PS : Rendez-vous sur le blog dans la catégorie dédiée pour plus de "Tips déco de mariage" (scintillants, guirlandes,...) !

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page