top of page
  • Photo du rédacteurMélinda Berthou

Conseils / Tips organisation de mariage : les cadeaux pour mes invités

Dernière mise à jour : 2 févr.

✨️Souvent, disposés sur les tables, les cadeaux pour les invités permettent de les remercier à votre manière. Ils garderont également une trace de votre mariage.✨️


Alors voici QUELQUES PETITES IDÉES DE CADEAUX POUR LES INVITÉS qui peuvent vous inspirer pour votre mariage :


- Les douceurs sucrées 🍯

Pour les amateurs de sucreries, le miel peut être une belle intention pour ravir les papilles des invités. Alors misez sur un joli pot de miel, des bonbons ou encore une confiture : vous ferez des heureux !

Exemple : @lesabeillesducorsen , nos voisins apiculteurs !


- Une touche bretonne :

N'hésitez pas à vous inspirer de la Bretagne pour vos cadeaux, après tout, vous vous mariez dans le Finistère ! Des gâteaux bretons ou un pot de caramel sont l'assurance d'une surprise dégustée après le mariage (ou pendant pour les plus gourmands !).

Exemple : https://www.terredembruns.fr/ , une biscuiterie brestoise


- Des cadeaux parfumés🕯️

Nombreux sont les mariés qui pensent à offrir une bougie ou un savon parfumé, un petit cadeau utile et qui saura charmer vos convives.


- Des graines à semer🌱

Pourquoi ne pas miser sur votre fleur ou votre aromate préféré ? Un cadeau très personnalisé qui saura ravir les invités.


- L’huile d’olive🫒

Amateur du Sud, ce cadeau est fait pour vos invités. Vrai emblème de cette région, elle saura mettre votre table en valeur tout en laissant un souvenir de votre soirée. 


- Quelques degrés :

Très tendances depuis un certain temps, les petites fioles d'alcool comme le rhum arrangé sauront parfaire votre décoration ! Un souvenir à consommer avec modération !


- Petits pot de fleurs :

C'est un cadeau qui saura vous représenter parfaitement si vous adorez les plantes. Vous pouvez les acheter mais vous pouvez également faire des boutures à la maison quelques mois avant votre mariage (succulentes, plantes grasses, hortensias...).

Comment les mettre en scène ? sur un joli présentoir à l'entrée de la salle, sur les tables (si ce sont des petits pots) ou en accumulation au sol dans un coin de la salle (attention à protéger le sol au cas où les plantes dégorgent).


- Les classiques dragées 🍬

Qu'elles soient dans une boîte classique, personnalisée ou originale, les dragées c'est LE cadeau traditionnel par excellence.


Alors, qu’avez-vous prévu pour vos invités pour le Jour J ?


Et pas d'obligation non plus, hein !

Certains mariés ne prévoient pas de cadeaux pour leurs invités et c'est très bien aussi. Il faut que les choses soient faites avec le coeur, que ça vous ressemble. C'est votre mariage à tous les deux après tout !


Rendez-vous sur le blog dans la catégorie dédiée pour plus de conseils et tips !


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page