top of page
Photo du rédacteurMélinda Berthou

Un petit post entre deux tempêtes

Dernière mise à jour : 29 mars 2020


Nous sommes à moins de 1 Km de la pointe la plus à l'ouest de France métropolitaine, la pointe du Corsen (sur la photo prise ce matin : sa table d'orientation) ! Ces derniers temps, tout particulièrement, nous sommes aux premières loges pour voir toute la vie et le dynamisme, tant humain que climatique, en mer d'Iroise 🌊 Petit clin d'œil à nos voisins d'en face, @fermedequemenes, tout à l'heure, alors que le jour se levait tout juste, on voyait déjà passer la grosse abeille 🐝 entre nos 2 maisons 🏠 ! (vous la voyez, au milieu de la photo ?) Pour le petit point info : l'Abeille Bourbon ⛴️ est un bateau remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage. Il est basé au port de Brest. Je n'ai pas la prétention d'être calé en connaissances maritimes mais je peux, quand même, vous dire que pour les brestois, quand il n'est pas dans le port, c'est plutôt signe de mauvais temps.

Pour nous, vivant sur la côte, quand on le voit naviguer en mer d'Iroise, on sait qu'il faut s'accrocher : la tempête arrive 🌬️! Et on le voit souvent ces temps ci 🕵️‍♀️🕵️‍♂️! Il assure la sécurité ⚓ et quand il n'est pas au port, c'est que l'un de ces deux équipages se tient prêt à intervenir. Nous imaginons aussi qu'en ce moment, nos voisins du Cross Corsen doivent être bien occupés et la SNSM aussi 🏃‍♂️🏃‍♀️(nous en reparlerons plus profondément dans un autre post)!

L'occasion de remercier ces hommes et ces femmes qui travaillent dur pour assurer la sécurité en mer 😇 Merci à eux ☺️ En espérant ne pas avoir raconté de bêtises 🤪, je vous souhaite une bonne journée !

62 vues0 commentaire
bottom of page