Le " POINT TRAVAUX " ! (mise à jour du 22/04/2018)

Mis à jour : mars 29


Pour celles et ceux qui n'ont pas Facebook mais qui veulent quand même suivre de près les travaux, je vous propose une petite séance de rattrapage des "POINTS TRAVAUX" postés régulièrement sur la page "La Colonie de Trézien" de ce réseau social.

Les POINTS TRAVAUX seront maintenant partagés aussi sur ce post du blog qui sera mis à jour régulièrement ;-)

Bonne lecture!

Le 22 avril 2018

C'est l'heure du POINT TRAVAUX! À quelques semaines de la première réception, nous avons terminé le placo au rez de chaussée et bien entamé les bandes. Nous commençons la peinture le week-end prochain et continuons le terrassement. Le bardage bois et l'isolation devraient être fini d'ici environ 2 semaines. Les livraisons diverses et variées commencerons d'ici quelques petites semaines. Tout devient très concret et j'ai hâte de vous montrer des jolies photos de la Colonie en tenue de soirée :-) Bonne soirée à toutes et tous! Merci beaucoup Papou, Anna, Yann, Jean-Charles, Gaël, Mamou, Marie, Nicole, Christian, Luc, Franck, Éric, David... pour vos aides si précieuses dans cette dernière ligne droite!

Le 10 avril 2018

C'est l'heure du POINT TRAVAUX! Nous sommes heureux de vous montrer que la Colonie se fait de plus en plus belle :-) Aujourd'hui, je ne vais pas vous dérouler l'ensemble des travaux car comme vous pouvez le voir : ça roule! Et si ça roule si bien sur cette dernière ligne droite c'est grâce aux coups de mains et aux soutiens si précieux des gens qui nous entourent! En ce moment le soleil se retrouve sous toutes ses formes à la Colonie : merci les copains et la famille !!!!

Le 24 mars 2018

Et c'est l'heure... du POINT TRAVAUX!

Cette semaine, les extérieurs ont bien changé: - La grue de l'entreprise Forest est partie sur un autre chantier libérant ainsi l'espace sur la future terrasse. Cela facilitera la mise en place des nouveaux réseaux d'assainissement. Merci à cette entreprise pour le travail de titan qui a été accompli ;-) Ils ont terminé le gros oeuvre mais réinterviendront pour les enduits intérieurs. - La mise en place du bardage progresse bien sur le 3ème côté du bâtiment, le pignon est.

À l'intérieur, nous sommes à fond sur le placo, comme vous pouvez le voir sur les photos. La grande difficulté étant induite par les hauteurs sous plafond de 4 m et la nécessité de doubler les plaques de BA13 (pour permettre une solidité optimale et une bonne isolation phonique). Merci à toutes les aides précieuses (mon Papa, Gaël, Ollivier, Marie, Nicole) Sinon, la mise en place des huisseries est terminée! Merci à l'entreprise Berthou pour ces poses de menuiseries peu communes!

Au niveau des photos de l'intérieur, l'espace est encore bien encombré par les lits superposés qui attendent le coulage de la dalle en finition surfacée quartzée pour retrouver leurs place à l'étage.

Je pense avoir fait le tour et vous souhaite ainsi une belle soirée et un bon week-end!

Le 17 mars 2018

C'est l'heure du POINT TRAVAUX!

Nous sommes très heureux de vous annoncer que l'isolation (ITE) et la pose du bardage sur la façade nord est terminée ! Nous sommes très content du résultat :-) Nous vous montrons ici quelques photos du bar qui a bien avancé : Sébastien et Gaël s'y voient déjà! Voici aussi quelques photos des salles sur lesquelles on peut voir l'évolution - du placo, - du travail de sablage sur les peintures existantes pour retrouver un fond propre en soubassement des murs en pierres. Cela permettra d'y remettre un enduit blanc. - et du travail sur les murs en pierre apparentes (merci Benoît !) À l'intérieur, au rez-de-chaussée ça avance très rapidement ces derniers temps et à l'étage il ne manque plus qu'une fenêtre. On ne lâche rien!! Bon week-end à toutes et à tous et à demain pour les présentations de notre petit nouveau ;-)

Le 25 février 2018

C'est l'heure du POINT TRAVAUX! Notre jolie Colonie commence à se faire bien coquette sous ce magnifique soleil! - le bar a fait son entrée dans la salle de cocktail et nous ouvre un panorama encore plus grand sur la mer d'Iroise, - les linteaux de l'ouverture du bar et de la grande ouverture de la salle ont été coulé ainsi que la dalle de la terrasse du grand appartement, - la pose des menuiseries progresse elle aussi, comme vous pouvez le voir sur les photos (elles sont tellement grandes et lourdes que les poses sont difficiles à réaliser), - le mise en place du bardage progresse lui aussi! Je vous laisse voir tout ça, à travers les photos prises hier. Et je vous reparlerai dans quelques jours de la visite (qui sort de l'ordinaire) que nous avons eu hier matin ;-) Bon dimanche à toutes et à tous!

Le 18 février 2018

C'est l'heure du "POINT TRAVAUX"! Cette semaine, le bâtiment a beaucoup changé, extérieurement, grâce : - au sciage de la future grande baie (de la grande salle) et de la terrasse de l'appartement T4 qui est au dessus (par l'entreprise Liziard), - au travail de l'entreprise Forest et de l'entreprise Berthou au niveau des nouvelles huisseries (sans parler de l'évolution des travaux à l'intérieur du bâtiment). La modification des ouvertures est terminée! L'entreprise Liziard a fini son travail à La Colonie de Trézien cette semaine : on avance, on avance! Belle soirée à toutes et à tous!

Le 13 février 2018

Alors, vous en pensez quoi de cette vue? Il fallait que je vous montre l'ouverture de la salle de cocktail sur la terrasse : voilà ce que ça donne de l'intérieur et après la pose de la menuiserie hier (et avant la fin des travaux et le bon coup de ménage qui ira avec ;-) )!

Le 11 février 2018

C'est l'heure du "point travaux"!

Le 3 février 2018

Ce matin, j'avais oublié l'appareil photo à la maison mais je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon téléphone pour vous prendre deux petites photos de notre beau bardage (en bois de douglas) qui a commencé à être mis en place cette semaine par l'entreprise David Gélébart!

Le 26 janvier 2018

Voici quelques photos prises hier matin. Depuis, ça a encore avancé. La Colonie commence vraiment à changer au niveau des extérieurs :- L'entreprise David Gélébart a bien commencé au niveau de la mise en place de l'isolation par l'exterieur. S'en suivra ensuite la pose du bardage bois.- L'entreprise Liziard avance bien au niveau du sciage des ouvertures. Du fait de l'épaisseur des murs en pierre, ils sont dans l'obligation de passer la scie 3 fois : le dernier passage se fait avec un disque diamant d'un diamètre 1,60m spécialement acheté pour le chantier !- L'entreprise Berthou continue la pose les nouvelles huisseries. L'exposition du bâtiment nous contraint à avoir des vitres en double vitrage deux faces. Le plus petit vitrage fait 50 kg, les plus grands 130 kg...Je vous mets aussi quelques photos de l'étage où les futures terrasses intérieures commencent à se dessiner avant l'ouverture imminente des façades.

Le 15 janvier 2018

C'est l'heure du petit point travaux :- La dalle de l'espace traiteur, de l'entrée, du vestiaire et du WC handicapés a été finalisée. Elle est en finition surfacée quartzée "gris basalte". Nous sommes super content du résultat. Merci Laurent Le Scanff pour ce beau rendu.- La pose des menuiseries a commencé au nu extérieur de la maçonnerie. La pose est réalisées par l'entreprise Berthou de Plouguin. Le bardage bois viendra ensuite habiller le bâtiment.- Le sciage des ouvertures devrait commencer cette semaine malgré les tempêtes successives. Le principe étant qu'en façade sud (face à la mer), toutes les ouvertures des 2 salles et du bar seront descendus au niveau du parquet. On pourra accéder des salles directement sur l'esplanade d'environ 350 m2!L'extérieur du bâtiment va commencer à se rapprocher du rendu définitif dans les prochaines semaines.Bonne soirée à tous et à toutes et à très vite pour la suite des événements !

Le 5 janvier 2018

Tout d'abord, Sébastien et moi tenions à vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2018 ainsi que tous nos voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année ! Pour La Colonie de Trézien, elle marquera le début d'une nouvelle aventure après de gros travaux et un sérieux coup de jeune!

Petit point travaux de ce début d'année : - Avant les vacances de Noël, la dalle béton de l'étage a été coulée, soit : 80 tonnes de béton / environ 30 m3. C'était très impressionnant mais tout s'est très bien déroulé : ouf ! - Durant les vacances, les cloisons séparatives ont été positionnées pour séparer les 2 appartements ainsi que les pièces accessibles de la salle de cocktail. - Nous avons commencé le plafond de la salle avec une alternance de placo et de plafond acoustique en bois.

La semaine prochaine, les huisseries vont commencer à être posées, la dalle de l'espace traiteur sera coulée et le sciage des ouvertures va débuter : ça avance, ça avance !!

Belle soirée à toutes et à tous et bon week-end !

Le 17 décembre 2017

Petit point "avancement des travaux ": - les linteaux des futures grandes ouvertures ont été coulés, - l'étage avance bien, la dalle béton va être coulée avant les fêtes de fin d'année, - l'ossature du plafond acoustique est terminée, - l'espace bar prend forme (le mur banché du bar est coulé, l'ossature de la cage d'escalier est prête). - le local technique est cloisonné. On commence à se rendre plus compte du (grand) volume des pièces! Bon dimanche à tous et à très vite!

Le 29 novembre 2017

Des travaux de titan dans un cadre incroyable, je vous laisse voir par vous même :

Le 26 novembre 2017

Alors, aujourd'hui, je ne vais pas vous montrer tout plein de photos pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas pensé prendre l'appareil photo avec nous ce week-end :-/ Voici une photo d'un mur en pierre que nous avons fait ressortir dans la salle. Entre chaque fenêtre, dans les salles, sur la façade qui donne sur la mer, il y aura de la pierre. La prochaine étape concernant ces murs est le "sablage". Cette étape servira à nettoyer les pierres des restes d'enduit.(Pour celles et ceux qui n'ont pas visité et qui n'ont pas eu l'explication : les fenêtres arriveront au niveau du parquet et donneront un accès direct à l'esplanade. Il y aura ainsi une vue mer incroyable de l'extérieur mais aussi de l'intérieur du bâtiment!)Cette semaine, le chantier a bien avancé avec les préparatifs pour la future dalle béton de tout l'étage et de l'espace traiteur. Les modifications de la façade sud suivent leur cours.Le mise en place du bardage bois de mon bureau a progressé.C'est promis on se rattrapera la semaine prochaine avec le plein de photos :-)Bonne soirée à toutes et à tous!

Le 19 novembre 2017

C'est l'heure du petit check up du week-end : - cette semaine, l'entreprise Forest s'est occupée de la poutre centrale de l'étage (qui reprendra tout l'effort du futur plancher béton). Ils ont aussi commencé la préparation du plancher béton de l'entrée, et de l'espace traiteur. - L'entreprise Liziard a débuté la préparation des futures grandes ouvertures par le sciage des linteaux en façade. - L'entreprise Gillet a continué sa progression sur les réseaux du Rez-de-chaussée. C'est tout pour aujourd'hui, bon dimanche à tous :-)

Le 12 novembre 2017

Petites photos du soir après une journée dans le vent! Les travaux du bureau avancent bien. Il se prépare à se parer du même bardage en bois (douglas) que le bâtiment de La Colonie (Ty Colo). Bonne soirée à tous

Le 12 novembre 2017

Cette semaine, les entreprises Forest et Liziard (respectivement pour le gros oeuvre et le sciage des façades) ont commencé à intervenir sur le chantier pendant que l'entreprise Gillet continue d'avancer.

Le 5 novembre 2017

Une dernière vue de l'extérieur de "Ty Colo" dans son jus! La semaine prochaine, l'entreprise Forrest va commencer à intervenir pour le gros oeuvre! La façade sud aura changé d'allure d'ici quelques semaines...

Le 5 novembre 2017

Les travaux d'électricité, plomberie et chauffage vont bon train avec l'Entreprise Gillet.

#Pointtravaux

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

La Colonie de Trézien I 985 Route de la Colonie I Trézien I 29810 Plouarzel