• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

La Colonie de Trézien I 985 Route de la Colonie I Trézien I 29810 Plouarzel

Le bal des entreprises a commencé!

Mis à jour : mars 29


Depuis plusieurs mois déjà, en concertation avec les entreprises, les bureaux d'études et l'Apave, nous travaillons sur le projet de la Colonie.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ! Il a fallu prendre et revenir sur pas mal de décisions à cause des contraintes techniques multiples induites pas la rénovation d'un bâtiment aussi grand ! Il fallait aussi contenter tout le monde :

- nous et ce qu'on voulait pour nos clients,

- les architectes (en qui nous avons confiance pour nous aider à redonner une deuxième belle jeunesse à notre vieille dame),

- les entreprises et le bureau d'étude (Secoba). Il fallait respecter le budget, les contraintes techniques (parquets à conserver, plancher béton sans étaiement...) et il fallait que les ouvriers puissent travailler dans de bonnes conditions.

- l'étude acoustique. Nous avons fait le choix de faire appel à un bureau d'étude (entreprise Koroll) pour le confort acoustique dans le bâtiment mais aussi autour de celui-ci.

- l'Apave. Elle intervient en suivi de chantier pour que nous fassions les bons choix de matériaux et de distribution des pièces pour pouvoir accueillir du public.

Depuis début août, Sébastien et moi sommes beaucoup aidés par nos familles et nos amis. Nous avons complètement désossé le bâtiment, participé au début du terrassement et préparé l'arrivée des entreprises. Nous avons fini la préparation du chantier!

Et puis voilà, nous sommes PRÊTS ! Les décisions ont été prises pour trouver l'équilibre et les solutions requises à la rénovation de ce bâtiment ancien : cette semaine, le GRAND JOUR c'était MERCREDI!

LES ENTREPRISES ONT COMMENCÉ!

Nous leur laissons les clés!

C'est l'Entreprise Gillet (de Saint-Pol-de-Léon) qui commence. Elle prendra en charge l'électricité, la plomberie et le chauffage / climatisation. André, Jérome et Jonathan ont commencé par tirer les différents réseaux. Ils interviendront à différents moments de la rénovation.

(Vous vous demanderez peut-être pourquoi nous sommes allés chercher cette entreprise aussi loin... Je vais vous donner un indice : la famille! Et pas que... c'est aussi une entreprise réputée pour la qualité de son travail)

L'Entreprise Forrest (de Brélès) s'occupe du gros oeuvre. Ils arrivent lundi pour commencer à installer le chantier ! Ils vont débuter le 6 novembre par modifier les ouvertures. Ça risque d'être assez impressionnant vu la taille des ouvertures qui sont prévues...!

Je ne vais pas vous en dire plus pour le moment, il faut bien garder un peu de suspense ;-)

Je continuerai bien sûr à vous tenir informer des différentes étapes du chantier! (tout ceci en photo, ça va sans dire!)

#Débutdestravaux